Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 10:48
A la demande
- Il suffisait de demander !

générale, voici donc une version "light" de mon texte d'hier...

Je vous efface un "échange de propos fétides", je vous gomme quelques "gros mots dégoûtants"... et voilà ! hop !  je vous transforme le bazar en une presque romance... chagrineuse, mélancolique, désenchantée...
Contents
- Sauf Serge et Roby, je suppose...
- Tous des mecs !
oui ?

ddl
alias VbD



L'amour ouf


à Béatrice Reynaerts et à Françoise De Moor


L'amour

- Ça fait plus de trente ans que ça dure ?

fou, c'est fini, ça n’existe plus !

- Le célèbre bistro-resto de la chaussée d'Ixelles, près de la place Fernand Cocq, juste à côté de l'entrée principale de l'hôtel de la Malibran ? Le commerce est "à remettre" ?

Ainsi donc, tôt ou tard, les couples le plus chabraques s'abiment, dérapent, s'abominent, se répugnent, finissent sur la bande des pneus crevés de l’autoroute E 40, le capot levé, un essaim de guêpes  ou de mouches voletant autour du moteur ?

Infoutus, comme tous les autres, quoi ?

Epuisés, dégonflés, essayant de rouler sur leurs jantes, vaille que vaille, jusqu’à la prochain sortie ?

 


{A propos de ce texte


Pascale Devil m'écrit (le 29août, dans l'après-midi):

L'amende est honorable


Daniel Simon m'écrit (dans la nuit du 29 au 30 août, vers 1h15):

…A l’Amour fou, j’avais un jour déposé sur la banquette un recueil de nouvelles, que je venais de terminer et qui pesait dans ma main des mois de grignotement des heures de la nuit, j’étais amoureux et je lui dis que nous pouvions aller je ne sais plus où, pour marcher un peu avant d’aller plus loin, et la salle en longueur, la fumée des cigarettes (quel bonheur, ça empestait à l’aise), le parfum de la fille, les lumières du dehors, l’addition en sortant, j’avais tout oublié. Le lendemain, retour et plus de nouvelles. La fille était restée et j’ai dû écrire tout autre chose…}

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil



 Didier de Lannoy
 delannoydidier@gmail.com



Après avoir, au Congo, mis le feu à tous ses manuscrits comme on brûlerait ses vaisseaux, Didier de Lannoy, en rentrant de son très long séjour africain, s’est dit qu’il était temps désormais de retrouver le chemin de l’écriture.
Après quelques nouvelles publiées dans diverses revues et un premier roman dont le titre provocateur (« Le cul de ma femme mariée ») prouvait que son auteur n’avait pas l’intention de rejoindre le club des écrivains bien pensants, Didier de Lannoy rédigea une première version de « Jodi, toute la nuit » qui fut adaptée à la RTBF par Violaine de Villers. Lors de cette expérience radiophonique, la comédienne Yolande Moreau interpréta le personnage de Jodi que l’on retrouve avec infiniment de plaisir dans ce roman étrange à plusieurs voix dont le style semble s’improviser au rythme d’un blues obsédant...

Alain Brezault

Recherche

Archives