Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 15:03
Message adressé à tous les destinataires réguliers ou occasionnels (élus et/ou contraints) des dépêches de l'agence de presse privée AnaCo, des lettres d'information de Jodi et/ou des cookies, cacas nerveux et pets d'ambiance de Mbwa Mabe (alias Vié Mistik)

Une semaine après l'attentat du 22 juin, il est temps
- J'ai attendu que ça se tasse, que ça se calme un peu...
de s'expliquer et de faire le point

Si vous avez, dans la nuit du 21 au 22 juin, vers 4 heures du matin, reçu un message intitulé SOS, sachez* que ce message n'émanait pas de moi... mais d'un hacker qui avait réussi
- Avec ingéniosité ! J'ai essayé de contacter mon « pirate » pour le complimenter... mais je n'y suis pas parvenu  !
à hameçonner mon PC, depuis Ouagadougou... à pénétrer mon système, à squatter mon adresse e-mail et à envoyer des messages prétendument personnels, signés Didier (d'abord un message d'amorce, suivi - en cas de réaction positive - d'un message de demande de fonds), à certains de mes correspondants... et à différentes autres personnes que je ne connais absolument pas...

*Toutes mes excuses ! Et merci de (ou de ne pas) vous être inquiété et méfié  de ce courrier tutoyant et, pour le moins, bizarre.

Les services de Google ont aussitôt été avertis par Djuna le Magnifique... et l'intrusion a été bloquée dès l'après-midi du 22. Depuis lors mon adresse fonctionne à nouveau normalement.
On peut donc, comme avant (et sans danger), m'atteindre à la même adresse delannoydidier@gmail.com
Et mes blogs sont (et n'ont jamais cessé d'être) toujours accessibles en cliquant sur le lien suivant : http://blogs-ddl.blogspot.com/

On peut aussi en profiter
- Excellente occasion !

pour se désinscrire (demander à ne plus recevoir les dépêches de l'agence de presse privée AnaCo, les lettres d'information de Jodi et/ou les cookies)
ou me proposer de nouvelles inscriptions
C'est le moment, en effet, d'opérer le grand nettoyage, de faire du rangement, de remettre de l'ordre et de virer de mon carnet d'adresses les importuns et
- Que les pigeons qui se sont fait plumer aient le courage de se dénoncer  !
les importunés.

C'est aussi le bon moment
- Les vacances qui commencent (raréfaction des « événements » à signaler), ma petite-fille Tensia (débarquant de Kinshasa demain matin) et sa copine Victoire qui vont squatter mon bureau, une amie très sérieusement malade, un processus électoral en cours (en RDC)...
d'opérer un repli stratégique et
d'annoncer un programme de diffusion réduit pour l'été :
1. Mise en veilleuse ou ralentissement de la diffusion des dépêches de l'agence AnaCo et des Lettres d'information (Jodi le brol)
2. Envoi de quelques cookies pour maintenir l'outil de travail en bon état de marche..

En voici un qui raconte « l'infortune d'un écrivain marron » .
Cliquez sur : http://haikookies.blogspot.com/2011/06/ck-2-14-linfortune-dun-ecrivain-marron.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil



 Didier de Lannoy
 delannoydidier@gmail.com



Après avoir, au Congo, mis le feu à tous ses manuscrits comme on brûlerait ses vaisseaux, Didier de Lannoy, en rentrant de son très long séjour africain, s’est dit qu’il était temps désormais de retrouver le chemin de l’écriture.
Après quelques nouvelles publiées dans diverses revues et un premier roman dont le titre provocateur (« Le cul de ma femme mariée ») prouvait que son auteur n’avait pas l’intention de rejoindre le club des écrivains bien pensants, Didier de Lannoy rédigea une première version de « Jodi, toute la nuit » qui fut adaptée à la RTBF par Violaine de Villers. Lors de cette expérience radiophonique, la comédienne Yolande Moreau interpréta le personnage de Jodi que l’on retrouve avec infiniment de plaisir dans ce roman étrange à plusieurs voix dont le style semble s’improviser au rythme d’un blues obsédant...

Alain Brezault

Recherche

Archives