Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 16:59

 

 

JODI, LE BROL
Le blog de Jodi ("Jodi le blog") est devenu, depuis janvier 2011, une lettre d'information: Jodi le brol*
Lettre d'information
Didier de Lannoy
2011


Autres fronts :

Les Cookies ? Cliquez sur:
http://haikookies.blogspot.com/
Faits divers (Ana et le Congo, série 4) ? Cliquez sur:
http://anaco3.over-blog.net/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

In Koli Jean Bofane

me demande s'il doit
- Alors que le bouquin vient de paraître en poche, chez Babel... à 8,50 euros !
refuser la publicité gratuite offerte par Dominique Strauss-Kahn à


Mathématiques congolaises
et à tous les pourfendeurs du FMI

 
Je
- Je suis contre le secret de la correspondance privée !
Et pourquoi ne pas offrir à Fossoyeur Jones, mon complice, un "effet DSK" ? Moi-même, depuis que j'ai corrigé le titre d'une dépêche de l'agence de presse privée AnaCo (cliquez sur
http://anaco3.over-blog.net/article-anaco-4-30-meme-pas-drole-73552865.html)

en y ajoutant une référence à l'affaire DSK, je me suis offert, rien que pour la journée d'hier, près de 200 lecteurs* (et 380 pages vues) en plus ! Cela rapporte toujours gros de fréquenter les gens riches et célèbres, non ?

diffuse ! 

 

ddl
alias Vié ba Diamba

 

 

* A peine moins que le nombre d'exemplaires vendus de Jodi ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sent: Thursday, May 19, 2011 4:45 PM
Subject: Re: Affaire DSK - Les "dos gris" !

Vié Didier, mon vieux,


Je m'interroge.
DSK a-t-il voulu faire l'apologie de "Mathématiques congolaises" en illustrant mon propos haineux contre le FMI où il est question de l'institution (représentée par lui-même et pas par un acteur, chapeau !) terrorisant (fermeture de porte, course à travers la chambre) et dictant sa loi (émission intempestive de sperme) sur toute l'Afrique (représentée par Mademoiselle Ophélia)?
Cette publicité gratuite, dois-je la refuser au nom d'un Programme d'Ajustement Structurel ou bien, au contraire, l'accueillir sans fausse honte et remercier ?
Vié Didier, toi qui sais, éclaires-moi : devrais- je envoyer la lettre à Rikers Island chez les Américains ou bien à Paris chez madame Sinclair qui transmettra ?

Ton jeune frère,
Fossoyeur Jones

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

* Pour accéder aux autres autres entreprises du groupe Jodi, cliquez sur :
http://jodi-book.over-blog.com/
 
("Jodi le book") et
http://lacarcasseetlesos.blogspot.com/
  ("Jodi le broc") et
http://jodi.over-blog.net/article-restez-bien--39731236.html
(dernière dépêche
, diffusée en novembre 2009, du blog de Jodi sous son ancienne forme)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil



 Didier de Lannoy
 delannoydidier@gmail.com



Après avoir, au Congo, mis le feu à tous ses manuscrits comme on brûlerait ses vaisseaux, Didier de Lannoy, en rentrant de son très long séjour africain, s’est dit qu’il était temps désormais de retrouver le chemin de l’écriture.
Après quelques nouvelles publiées dans diverses revues et un premier roman dont le titre provocateur (« Le cul de ma femme mariée ») prouvait que son auteur n’avait pas l’intention de rejoindre le club des écrivains bien pensants, Didier de Lannoy rédigea une première version de « Jodi, toute la nuit » qui fut adaptée à la RTBF par Violaine de Villers. Lors de cette expérience radiophonique, la comédienne Yolande Moreau interpréta le personnage de Jodi que l’on retrouve avec infiniment de plaisir dans ce roman étrange à plusieurs voix dont le style semble s’improviser au rythme d’un blues obsédant...

Alain Brezault

Recherche

Archives